Partagez | 
 

 Faune & Flore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


MessageSujet: Faune & Flore   Jeu 13 Nov - 18:46



Flore


La terre que vous connaissez n’existe plus. Avec la guerre vient le désespoir, la solitude, le néant et la mort. Et elle n’épargne rien ni personne. Si les Humains, les Démons et les Anges ont subis des pertes, il en est de même pour la faune et la flore de la Terre. Celle que vous connaissiez n’est plus. Elle a gagné en majesté, en mystère ou bien en ténèbres.

Sur la terre des Anges, les fleurs sont plus grandes, les feuilles plus étendues, elles recouvrent les passants de leurs grandes ombres, les arbres plus hauts, plus fournis, et respirent la sérénité malgré les conflits qui régissent le monde. Les couleurs sont également plus invraisemblables, la nature semblant prendre ses libertés sur les camaïeux qu’elle est capable de fournir. Mais ne vous fiez pas à la beauté de ces plantes, certaines, aussi belles et majestueuses qu’elles puissent être, n’en restent pas moins dangereuses. Certains en ont perdus quelques plumes.
Sur la terre des Démons, cette dernière est plus restreinte, plus menaçante mais pas moins envoutante. Sur ces terres de ténèbres toutes les couleurs sont dotées d’une part de noir qui les rend à la fois mystérieuses et fascinantes, les plantes sont plus petites mais plus présentes, ce sont des parterres de flore. Attention toutefois aux épines qui s’épanouissent souvent sur leurs tiges. Les roches, sur ses terres, sont tranchantes mais sur ce territoire où la montagne s’épanouit, il n’est pas rare de voir les veines sombres de la terre s’étendre sur ses roches.

Sur les terres neutres et celles des Nephilims, un étrange phénomène se produit, comme en réponse au métissage de ce peuple. On retrouve de longs parterres de fleurs colorés, et de grandes plantes aux feuilles sombres, quelques roches se retrouvent veinées mais c’est également là-bas que l’on retrouve certaines plantes semblables à celles qui peuplaient la terre. Les bâtiments sont souvent recouvert d’un lierre qui ne perd jamais ses feuilles et s’étend comme il aimait tant le faire bien des siècles plus tôt.

Il n’est pas rare également, de voir ces plantes, sur tout territoire confondu, s’illuminer faiblement une fois la nuit tombée, d’une lueur très légère et colorée.





Faune


Du côté de la faune, seules quelques espèces ont survécu au cataclysme qui l’a parcouru. Un nouvel écosystème est né à mesure que le temps s’est écoulé. Comme un nouveau commencement, de nouvelles espèces sont nées, en réponses aux nouveaux habitants de la planète. Sa diversification n’est pas encore pourtant entièrement faite et le nombre d’espèces est bien inférieur à ce qu’il était. Les fondements sont pourtant les mêmes, herbivores, carnivores, prédateurs et proies. Si certaines espèces sont elles aussi fascinantes, d’autres sont tout autant dangereuses et d’autres parfaitement apprivoisables.
Mais pour cela, il est préférable de se reporter au bestiaire.

Sur tous les territoires :

Les Cyatournas : Vivants sur toutes les plaines inhabitées de la terre, les Cyatournas sont la version évoluée des vautours. Véritables charognards, ils peuvent suivre une cible pendant des heures. Solitaires, ils sont caractérisés par leurs grandes ailes blanches, leurs longs becs et deux magnifiques yeux bleus cyan. Faites attention, loin d’être pacifiques, ces volatiles usent de leurs grandes ailes blanches pour paraitre angéliques et attirer les cibles à eux avant de leur sauter dessus.

Les Ardots : Insectes volants vivant dans un climat doux, ils se nourrissent du pollen des fleurs et produisent avec le surplus de celui-ci du gobart, fort similaire au miel de l'ancienne époque. Les Ardots sont de petite taille, ne dépassant que très rarement les trois centimètres, ils vivent en communauté et sont reconnaissables par leur couleur sanguine. Ce qui leur donne un aspect assez terrifiant et pas très discret.

Les Gloders : Animal aquatique de petite envergure, ils vivent dans les entendues d'eau calme comme les étangs et les marres. D'apparence gluante leur corps est similaire à celui des anciennes grenouilles bien que beaucoup plus imposant et ils ne sont pas comestibles.

Les Gnys : Oiseaux ressemblant aux colombes blanches, mis à part qu'ils ont des sortes de petites oreilles et les pattes noires.

Firochon : Poisson totalement inutile mais beau, sa couleur varie en fonction de son exposition à la lumière. Il est luminescent la nuit. Vit dans tout type d'eau.

Patapon: Rongeur aux oreilles courtes mais allongées et possédant une longue queue. Leurs yeux changent de couleurs en fonction de son humeur. Vit très bien seul ou en société, relativement affectif.

Zucado: De différentes tailles, ils sont très similaires aux chiens de l'ancienne terre. Plutôt fidèles, ils peuvent très joueurs, voir trop. Certains sont parfois utiles pour la garde et dépendent de leurs maitres, ils ne peuvent faire leurs besoins sans eux et ne supportent pas être à plus de 10m d'eux.

Pays des démons :

Les Douminons : Cet animal est probablement l’animal le plus aimant et affectueux de la terre. Véritable boule de poil, doté d'une petite queue, c’est un animal de compagnie parfait, toujours là pour accorder des câlins. Il adore les grattouilles et les caresses, et est du genre à vous suivre partout. Un peu idiot sur les bords, c’est un animal très gentil qui cherchera toujours à bien faire pour vous aider. C’est un animal qui est très dur de faire sortir de la terre des Démons. Habitués à cette terre, ils sont introuvables ailleurs. Il n’est pas impossible cependant qu’un braconnier en ait ramené mais le prix est considérablement élevé.

Les Boirtaux : Animal au sang froid vivant dans un climat plus chaud et facilement trouvable sur les terre des Démons. Il s'agit d'une sorte de petit reptile couleur sable et très goûteux une fois grillé.

Les Kakerios : Proche des félidés, il s'agit d'animaux sauvages et très difficilement apprivoisables (pas impossible) vivants dans sur le territoire des Démons. Fort similaire au tigre à dent de sabre pour la dentition et au lion pour la crinière très volumineuse qu'il possède. De couleur clair il se fond facilement dans les paysages rocheux.


Pays des Anges :


Les Baldins : Les Baldins sont de grands mammifères marins, leurs tailles oscillent entre celles des anciennes baleines et des dauphins. Plus l’on s’éloigne des côtes, plus ils sont grands. Proches de la terre, ils ont plus tendance à se déplacer en groupe et à apprécier la compagnie des Anges. Pacifiques, ils sont joueurs et possèdent de longues moustaches fines qu’il ne vaut mieux pas trop titiller. Côtés nageoires, elles sont longues et gracieuses et ils s’amusent souvent à se glisser sous un baigneur intrépide pour venir le chatouiller.

Les Vanemios: Animaux marins très dangereux, ils sont carnivores. Souvent comparés aux requins de l'ancienne époque, ce n'est pas à tord. Leurs corps, plus fin, leur permet d'avoir une rapidité d'action bien plus élevée que leur ancêtre. De couleur bleu nuit ils se fondent facilement dans les eaux sombres de l'océan.


Pays neutre et Nephilims :

Les Suifs : Petites boules de poils toute noires vivants dans les endroits sombres, tel que la forêt. Sauvages, mais pourtant très affectueux, ils viendront vers vous en quête de nourriture ou un petit peu de compagnie tout simplement. Mais attention, un geste néfaste à l'encontre de l'un d'entre eux et ces boules de poils vous sauterons en plein visage pour vous faire du mal et venger le leur. Ils ont un esprit très unis.

Les Ketchas : Animal d'élevage similaire à une poule croisée avec une oie. De plumage brun, noir ou blanc ils pondent des œufs de la taille d'une balle de tennis

Les Goirdeaux : Animal d'élevage également, son pelage est laineux et de couleur claire. Ils font facilement 1m de haut, bien plus imposants que les anciens moutons.

Les Moglerots : Bovin à la carrure plus qu'imposante, mais c'est uniquement son gabarit et son poids qui fait de lui une menace, voir également son aspect de couleur brun verdâtre qui pourrait dissuader plus d'un carnivore.... Dépourvu de cornes et de griffes, c'est au final une proie assez facile pour les animaux sauvage. Sa viande crue ou cuite est un delice.

Les Solpios : Oiseaux de couleurs orange ou jaune, ils sont réputés pour leurs chants mélodieux et la capacité à imiter la voix humaine. Gardiens des forêts, ils alertent les autres animaux de celle-ci dès qu'un bipède s'en approche. Il s'agit d'un volatile très apprécié et se vendant très cher.

Les Mokarios : Animal sauvage et très dangereux vivant surtout dans les forêts. D'apparence fort similaire au grizzli, ils peuvent aisément se redresser sur les pattes arrières pour donner des coups de patte meurtrier. Leur pelage est un savant mélange de blanc et de brun.

Kapuchon: Mustélidé noir avec une forte tendance à l’aérophagie. Plutôt mignon, sous le coup de la peur, il peut rejeter une encre noire difficilement effaçable.

Bobouig: Animaux sauteurs, ils tiennent leurs noms du bruit qu'ils font lorsqu'ils sautent. Vivant en troupeaux, il sont principalement dans les plaines et les milieux éloignés des êtres vivants, ces derniers les acceptant bien peu à leurs côtés. Curieux et aimables, ils attaquent rarement les passants, sauf en cas de défense bien évidemment.

Inclassables:

Chevaux : Il n’en existe que quatre sur terre qui appartiennent aux Cavaliers de l’Apocalypse, ils ont leurs propres caractéristiques physiques qui sont relativement similaires aux chevaux de l’ancienne terre. Il parait évident qu’il est impossible de les approcher n’importe comment. Ce ne sont pas des animaux à proprement parler, liés à l’énergie de leurs maitres si ce dernier meurt, il meurt aussi. Certains se sont tentés d’attaquer les chevaux pour atteindre les maitres, mais pour l’instant aucun n’a réussi. Il semble pourtant logique de penser que si le cheval meurt, le maitre s’en retrouvera considérablement affecté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavenandhell.forums-gratuits.fr
 

Faune & Flore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (Gem&Joa) ⊡ Faune VS Flore ⊡
» Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg)
» Norfolk, sa faune, sa flore, ses vampires
» La faune haïtienne compte-t-elle des singes? You bet...
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between Heaven&Hell ::  :: » Genèse :: » Les Origines-